Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

acces        loupe

 

A l’écoute de ses habitants, la ville de Nogent-sur-Oise a créé le premier Conseil de Coopération Citoyenne. En parallèle du Conseil Municipal élu par les habitants, 33 Nogentais, ayant déposé leur candidature, ont été désignés par le Conseil Municipal pour constituer une assemblée délibérative et participative.

Il a un véritable rôle de réflexion et de proposition sur les questions municipales. Ainsi «tout avis défavorable du Conseil de Coopération Citoyenne sera obligatoirement justifié par une explication de cet avis mais aussi par la proposition de pistes de modification de la décision ».

Un président, 4 vice-présidents

Il est dirigé par un président, et par 4 vice-présidents ainsi qu’un délégué général. Il organise des réunions afin de statuer sur les différentes questions sur lesquelles il est sollicité. Il émet des avis favorables, défavorables, des recommandations.

Une fois par an au minimum, une Assemblée Communale est convoquée. Elle est constituée du Conseil de Coopération Citoyenne et du Conseil Municipal soit 66 membres. Elle est co-présidée par Monsieur le Maire et le Président du CCC. Cette Assemblée communale valide le budget communal chaque année.

 

IMG 8262