Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

acces        loupe

 

L'Ecole Municipale des Sports (EMS) est une structure nogentaise qui accueille les enfants, scolarisés du CP au CM2. Elle permet aux enfants de Nogent-sur-Oise de découvrir une dizaine de sports à l’année.
A travers la diversité des activités physiques et sportives proposées, l'EMS favorise le développement psychomoteur de l'enfant et améliore son adaptation à la vie en collectivité.
Cette structure permet d'accroître : la socialisation, la prise de responsabilité, le plaisir d'apprendre, le besoin de bouger, la motricité et la dexterité.

Le déroulement

Par cycle de 5 à 7 séances, les enfants pratiquent différents sports dans les gymnases de la ville. Voici des exemples de sports pratiqués à l'occasion de l'EMS : la natation, la boxe, la gymnastique, le basket, le tennis de Table, l'athlétisme, l'escrime, le Full contact, la boxe Thaï, le cyclisme...

Les horaires de ces séances sont de 16h45 à 18h, deux fois par semaine pour un enfant inscrit à cette structure.

Ce dispositif est possible grâce aux concours des associations sportives nogentaises.

En 2017/2018, 87 enfants nogentais ont pu profiter de ce dispositif municipal. Les inscriptions pour l'année ont lieu en septembre. Les activités proposées sont encadrées par des éducateurs sportifs et changent après chaque vacances scolaires.

Tarifs en fonction du quotient familial :

  • 0 à 600 = 35€ l'année
  • plus de 600 = 55€ l'année

 

Renseignements :

Service des Sports
74 rue du Général de Gaulle
03 44 66 30 14