acces        loupe

 

INFOS FACTURES :

A partir du 01/09/22 la dématérialisation des envois des factures sera généralisée. Si vous souhaitez revenir à l’envoi par courrier postal, cette dématérialisation sera réversible par vos soins en cochant « courrier » dans l’onglet « Facture » de votre Kiosque Famille ou en le demandant aux agents du service.
Facture accessible disponible dans la rubrique ‘Liste de mes factures’ du Kiosque Famille et payable avant la fin du mois en cours en allant sur ‘Payer en ligne’ sur votre Kiosque Famille, ou directement auprès du service Guichet Unique.


Pour tout renseignement, contactez le SERVICE GUICHET UNIQUE : 03.44.66.30.54.

ACTUALITES DEMARCHES INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES 

Pour que votre enfant puisse aller à la Restauration scolaire, Accueil Périscolaire, Mercredi Périscolaire, Centre de Loisirs ALSH vacances scolaires sur la période du 01/09/2024 au 31/08/2025 : faites votre DOSSIER UNIQUE 2024/2025 !

Dossier Unique 2024/2025 

Format interactif : Dossier Unique 2024/2025

 

FACILITEZ VOS DEMARCHES EN LIGNE !

Le kiosque famille est une plateforme internet qui permet aux parents de faciliter leurs démarches, leurs réservations et leurs paiements pour les activités enfances : restauration, accueil périscolaire, centre de loisirs ALSH(mercredis, vacances scolaires, Anim Ados).

Ce kiosque est entièrement dédié aux familles et permet de faciliter certaines démarches administratives, notamment en dehors des horaires d’ouverture de la mairie.

Pour vous connecter à votre kiosque famille, vous devez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe que le service Guichet Unique vous envoie par mail lors de vos inscriptions aux activités.
Pour contacter le service GUICHET UNIQUE : par mail : kiosque@nogentsuroise.fr ou par téléphone : 03.44.66.30.54.

Attention : 

  • Tarifs majorés (présence sans réservation) : 
    • restauration scolaire 13 € par repas
    • accueil périscolaire 7 €  matin et/ou soir
    • ALSH à 27 €  

 

 

KIOSQUE FAMILLE : LA PROCÉDURE À RESPECTER

Afin d’accueillir les enfants en toute sécurité (infos santé, coordonnées des parents par exemple) et dans de bonnes conditions au sein des différents lieux d’accueils (nombre d’encadrant, nombre de repas, nombre de bus, etc. ) : nous rappelons aux parents que les réservations sont obligatoires.

Comment utiliser le Kiosque Famille ?

Pour aller sur le planning de l’activité : cliquer sur ‘mes réservations’, puis sur ‘modifier’ ; ensuite cochez les cases selon vos besoins et n’oubliez d’enregistrer avant de quitter ou de changer de mois.
Attention :

  • une case rouge = activité inaccessible car hors délai ;
  • une coche et une case verte = votre réservation est bien enregistrée !

Les délais à respecter

Horaires de réservations ou annulations sur votre Kiosque Famille :
Les plannings de présences sont ouverts pour toute l’année scolaire ; vos réservations sont donc possibles sur toute cette période dès la transmission du dossier unique.


Limites horaires pour bien réserver /annuler (informations valables dès août 2022 pour les activités débutant le  01/09/22)

 

Limite horaires de réservation/annulation 

pour chaque activité, entrez sur le planning en cliquant sur ‘modifier’, puis cocher ou décocher, et terminez en enregistrant vos actions en bas de page.

Restauration scolaire

Toute modification doit intervenir au plus tard 

avant 10h du matin le vendredi précédent la semaine concernée

Accueil périscolaire 

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

Accueil périscolaire 

Mercredi

ALSH centre de loisirs (vacances scolaires)

 

Toute  modification doit intervenir au plus tard avant 11h du matin le jeudi précédent la semaine de réservation concernée 

N.B. : Ces conditions sont applicables même en passant directement par le service Guichet Unique. 

FACTURE UNIQUE : le Guichet unique établit tous les mois une facture unique de vos consommations du mois précédent. Votre facture unique est envoyée selon votre choix de façon dématérialisée (par mail) ou par courrier postal.
Elle est accessible dans la rubrique MES FACTURES, en allant sur ‘Liste de mes factures’ et payable avant la fin du mois en cours en allant sur ‘Payer en ligne’ sur votre Kiosque Famille, ou directement auprès du service Guichet Unique.

Pour tout renseignement, contactez le SERVICE GUICHET UNIQUE : 03.44.66.30.54.

Agenda

Réseaux sociaux