acces        loupe

 

Par délibération en date du 29 septembre 2016, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la mise en révision du Plan Local d’Urbanisme dont les objectifs sont les suivants :

  • prendre en compte les évolutions législatives intervenues depuis 2014,
  • permettre la mise en valeur des espaces agricoles en favorisant des espaces de rencontre entre la Ville et la Campagne,
  • Conserver et permettre la réhabilitation des espaces naturels de la commune,
  • Identifier et mettre en place les moyens de préservation du patrimoine bâti et naturel nogentais,
  • Permettre le développement d’activités économiques propres à valoriser les activités locales.

Le bureau d’études EREA Conseil a été retenu pour accompagner la commune dans cette démarche. Ce bureau est spécialisé dans les domaines du conseil en Urbanisme, en environnement, architecture et paysage.

Cette révision s’effectuera dans le cadre d’une concertation permanente avec l’ensemble des Nogentais pendant la durée des études.

Afin de vous informer au mieux, la mairie met en place une communication spécifique pendant toute la durée de la révision de son Plan Local d’Urbanisme.

Une information régulière à travers les publications municipales, comme le site Internet de la commune ou le magazine municipal. Des expositions publiques présentant les étapes et les orientations générales du document, accompagnées de réunions publiques seront également organisées.

Enfin, un registre de concertation papier est mis à disposition pour recueillir vos observations, suggestions et autres demandes liées à cette révision. Ce registre est accessible au Service de la Gestion des Réglementations et du Patrimoine aux jours et horaires suivants : lundi (10 h à 12 h et 13 h 30 à 17 h 30) et du mardi au vendredi (8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 17 h).

Le Nogent-sur-Oise de demain se dessinera avec vous !!

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.