Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

acces        loupe

 

Eco village

 

Le centre socio-culturel et sportif

Projet phare des années 2018-2019, le centre socio culturel et sportif, situé dans le quartier Obier, regroupera des infrastructures notamment pour la gymnastique, les sports de combat comme le judo, ainsi que des structures culturelles comme Les Temps d’Art, le CMAR, et le service des sports. 5 000 000€ vont être investis sur 2 ans pour donner vie à cet ensemble. Il permettra de revitaliser le quartier Obier, en pleine mutation avec le Programme de Rénovation Urbaine. Les Tours Calmette situées dans ce quartier sont en cours de démolition, par la technique de grignotage, pour laisser place à des espaces verts, des espaces de détente, et des jeux pour enfants. La ville poursuit ainsi les objectifs portés par le PRU : la mixité des habitats, le désenclavement du quartier, l’amélioration du cadre de vie...

2.Groupes scolaires

Groupes scolaires : répondre à l’évolution des effectifs et aux changements sociétaux

Avec la construction de nouveaux logements sur la ville et la mesure de dédoublement des classes de CP, la Ville doit répondre à l’évolution des effectifs dans les écoles avec la construction de nouvelles classes dans plusieurs groupes scolaires et l’étude d’un nouveau groupe scolaire, qui pourrait se situer du côté du Marché Couvert. 

 

George Lenne

La rénovation du complexe Georges Lenne 

Cet emblématique enceinte sportive s’est vue complètement rénovée depuis 2017. On a pu y voir la création d’un terrain de foot synthétique, la création d’un terrain de foot engazonné, et la création de 2 courts de tennis extérieurs. 1,3 millions d’euros ont été investis dans le complexe.

Jardins familiaux

Nouveau Cimetière/Jardins familiaux

32 nouvelles parcelles de jardins familiaux ont été créées le long de la rue des Frères Péraux. Des cabanons sont sortis de terre pour les parcelles avec des gouttières récupératrices d’eau de pluie. Des allées piétonnes, une plateforme de compostage, et des lieux de stationnement ont été créés pour permettre la bonne utilisation de ces parcelles.
Les nouveaux jardins familiaux créés côté Moustier s’inscrivent dans l’effort continu de la ville pour intégrer la nature dans l’espace urbain.
Cette opération fait partie d’un projet global visant à déplacer les jardins familiaux sur un espace qui n’était pas valorisé, afin de libérer une surface plus vaste pour le nouveau cimetière Saint Jean. Ce cimetière paysager va permettre de répondre aux nouvelles pratiques funéraires. Il s’agit d’un cimetière évolutif, dont les travaux vont commencer à l’été 2018.

5.Moustier Construction

Création d’un ensemble de logements sur le site du Moustier

69 logements sont en cours de création sur le site du Moustier, à côté du terrain de football existant. Les premiers logements ont été livrés au printemps 2018.

6.Construction Montupet

Ancien site Montupet

Construction de 325 logements NEXITY sur l’ancien site Montupet avec notamment l’installation d’une résidence intergénérationnelle.

 

7

1ère ville Très Haut Débit dans l'Oise 

Depuis le début de l’année 2018, l’ensemble de la ville de Nogent sur Oise est couvert par la fibre avec l’opérateur SFR. Dans le courant de l’année 2018, l’opérateur Orange réalise des travaux d’installation pour pouvoir proposer une prestation similaire sur la ville courant 2019.

8.Eclairage

 

Eclairage public

La vétusté du réseau d’éclairage public actuel a conduit la ville à renouveler ses points d’éclairage. Le plan de modernisation de l’éclairage public porte sur 4 ans. Il s’agit d’abord de se concentrer sur les zones fragilisées et d’étendre ensuite à la majeure partie du réseau.

9.Carrefour

Le magasin Carrefour en plein centre ville

La toute fin d’année 2017 a vu s’installer en plein cœur de ville le magasin Carrefour Contact Marché. Cette chaine nationale, qui a choisi la Place des 3 Rois pour s’implanter, a permis de redynamiser le centre ville. Après 3 ans de travail et de négociation par les services de la Ville, le magasin Carrefour a ouvert ses portes le 20 décembre dernier.
Carrefour Contact Marché à Nogent-sur-Oise, ce sont 525 m2 de surface utile qui vous accueillent tous les jours de 8h à 20h et le dimanche à partir de 9h. C’est aussi une offre de produits de grande consommation, mélant marques nationales et marques propres à Carrefour pour garantir des prix bas sur les produits achetés fréquemment. 300 m2 des anciens locaux Lidl restent encore à commercialiser.