acces        loupe

Mille francs de récompense

Culture
Date: 12/12/2019 19:30

Lieu: Faïencerie de Creil

Mille francs de récompense est un manifeste contre l’âpreté des banquiers, l’individualisme grandissant et le capitalisme financier qui commence à devenir la norme dans les années 1820.
Dans cette franche comédie à multiples rebondissements, Victor Hugo nous montre comment les hommes de la finance tentent de prendre le pouvoir, comment ils saisissent les rênes de la société. Alors que Napoléon III dirige la France grâce au soutien des lobbys financiers (déjà !), Victor Hugo, en exil à Guernesey, livre une pièce d’une incroyable modernité.
Véritable réquisitoire contre une société à deux vitesses fondée sur l’individualisme et le profit à tout prix, elle redouble d’impertinence avec une distribution affichant la diversité française : hier comme aujourd’hui, la discrimination est d’abord sociale !

Impossible de s’ennuyer dans cette mise en scène haute en couleurs de Kheireddine Lardjam, le verbe de Victor Hugo souffle sur les différents tableaux de l’histoire rocambolesque, avec une vivacité et une légèreté déconcertante. Le Monde

 

Tarifs
Tarifs Faïencerie

 

Toutes les Dates


  • 12/12/2019 19:30
 
Brèves

Contact

Institutionnels, partenaires, vous souhaitez contacter le Maire ? Vous le pouvez via : secretariat@nogentsuroise.fr 

En savoir plus