acces        loupe

 

La Police Municipale de Nogent-sur-Oise s'engage a sécuriser votre quotidien, implantée au coeur de la Ville de nombreuses actions quotidiennes sont en place.

La Police Municipale au cœur de Nogent-sur-Oise

 

Depuis le mois de juin dernier, vous pouvez retrouver votre Police Municipale au 13, place de la République, en plein centre de Nogent-sur-Oise et de sa partie historique. 24 agents y agissent au quotidien, répartis comme suit : 12 agents sont assermentés Police Municipale, 4 agents se sont vus confiés la mission de tranquillité publique, 4 agents sont dédiés au Centre de Supervision Urbain et 4 salariés assurent la partie accueil et secrétariat.
La Ville a souhaité armer ses effectifs de Police Municipale (catégorie B, D, E) : les agents ayant l’autorisation de port d’arme sont donc équipés d’armes de poing et d’un pistolet à impulsion électrique.
Afin de réduire la délinquance routière et les incivilités de stationnement, la vidéo-verbalisation est intégrée sur la totalité du territoire communal.
Paragraphe 1

Des contrôles routiers coordonnés

Paragraphe 2

Minimum une fois par mois, la Police Municipale de Nogent-sur-Oise vient en renfort de la Police Nationale de Beauvais et de la nouvelle Brigade Spécialisée de terrain de Creil pour réaliser des contrôles routiers coordonnés.
Il s’agit de renforcer les contrôles d’infractions au code de la route sur l’ensemble du territoire nogentais. Plusieurs lieux ont déjà été ciblés : la rue Faidherbe, l’avenue du 8 mai 1945.
La première coordination de contrôles routiers a eu lieu en septembre et sera renouvelée chaque mois. Un bel exemple de coopération entre les différentes forces de sécurité pour accentuer la prévention routière.

Dix-sept engins à deux roues saisis en 3 mois sur le sol nogentais

 

Les beaux jours ont tendance à relancer les auteurs de rodéos urbains dans la Ville. Mais la Police Municipale a profité de ces mois d’été pour mettre la main sur les engins qui servent à cette pollution sonore.
Entre juillet et septembre, les agents de Police Municipale ont fait la découverte de 17 engins volés au total. En effet, le 11 juillet dernier, la Police Municipale met la main sur 11 motos volées, dans un garage de la Ville. 200 litres d’essence y sont également trouvés.
Le 13 septembre, deux motos et un vélo de course, le tout volé, sont également découverts, dans un appartement squatté. Le 20 septembre, un quad, trois motos dérobées, et un commerce de mécanique clandestine sont mis à jour par la Police Municipale.
Pour toutes ces interventions, une fois le constat d’engins volés fait, c’est la Police Nationale qui prend le relai et qui mène la procédure. Ces 18 engins ont donc été saisis et soit détruits, soit restitués à leur propriétaire. Des interventions qui permettent de lutter contre les rodéos sauvages et la délinquance routière.
Paragraphe 3

 

Surveillance de la zone bleue pour une meilleure fluidité de stationnement

Paragraphe 4

Les agents de la Police Municipale et de la tranquillité publique sont mobilisés pour renforcer le contrôle de la zone bleue dans le secteur Carnot. En effet, ce secteur de stationnement, très prisé des utilisateurs de trains, est souvent l’objet de stationnement longue durée. Afin de faire respecter la zone bleue et de libérer des places de stationnement, les agents sont passés de 2 contrôles par semaine à des contrôles journaliers. Par ailleurs, une nouvelle étude est en cours pour élargir cette zone bleue de stationnement.

Mise en place du plan « 100 caméras »

Annoncé depuis 2 ans, le plan «100 caméras sur l’ensemble de la Ville» est en cours de mise en place. En effet, le marché public a été attribué à une PME locale il y a quelques semaines et l’installation est en cours. Elle commence par la mise en place du Centre de Supervision urbain nouvelle génération, puis ensuite par la pose des caméras complémentaires.
La vidéo-surveillance et vidéo-verbalisation permettent le renforcement de la sécurité routière. Plusieurs types d’infractions sont particulièrement relevées par la vidéo-verbalisation : le non-respect de feux tricolores, les rodéos urbains, l’utilisation du téléphone au volant, les sens interdits, les franchissements de ligne blanche. A chaque infraction, une prise de vue photographique est réalisée avant l’établissement du Procès Verbal.
Ce plan «100 caméras » répond à trois objectifs : la sécurisation des entrées et sorties de commune (17 caméras), le plan de surveillance urbaine renforcé et la surveillance de bâtiments communaux.
En effet, certains lieux publics ont déjà été le théâtre d’agressions, verbales notamment. La vidéo-surveillance permettra de lutter contre ces incidents.
Avec la pose de nouvelles caméras et l’installation d’un Centre de Supervision, la Ville a fait le choix d’un matériel ultra-moderne pour garantir la sécurité de ses administrés. Les caméras seront par exemple en mesure de reconnaitre des stationnements illicites après programmation. De même, les caméras seront capables d’identifier les différents types de véhicules et d’alerter en cas de présence de véhicules interdits sur le sol communal (les camions transportant des matières dangereuses par exemple).
Paragraphe 5

 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
9
13
23
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

Réseaux sociaux

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter
et recevez toute l'actualité de votre ville

S'abonner